La Cress recrute un.e chargé.e de projet Accompagnement - DLA régional

La Cress recrute un.e chargé.e de projet Accompagnement - DLA régional
Publié par - Anne-Hélène Riou

La Cress recrute un.e chargé.e de projet Accompagnement - DLA régional

CDI - Temps plein

Afin de remplacer la chargée de mission en responsabilité du dossier (qui fait valoir ses droits à la retraite), la Cress, Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire de Bretagne, recrute un.e chargé.e de mission "Accompagnement – DLA Régional - Dispositif Local d’Accompagnement". Il ou elle aura les fonctions suivantes :


1. L’animation du dispositif et des enjeux d’accompagnement en région Bretagne
- Inscrire le DLA dans l’écosystème d’accompagnement de l’ESS
- Organiser, développer et animer des partenariats et démarches régionales avec les autres acteurs de l’accompagnement
- Appuyer les opérateurs DLA départementaux dans leurs missions
- Animer les instances de pilotage du dispositif en lien les partenaires du DLA (Etat, Région, Banque des territoires, Mouvement associatif, Cress…)
- Gérer le dispositif (budget, conventions, reporting…)
- Participer aux travaux nationaux coordonnés par l’AVISE


2. L’accompagnement régional des structures et réseaux de l’ESS dans le cadre du DLA
- Accueillir, informer et orienter les structures
- Produire le diagnostic et le parcours d’accompagnement des structures d’envergure régionale
- Coordonner la mise en oeuvre du parcours d’accompagnement en lien avec les prestataires
- Gérer les budgets, les conventions et les achats de prestations dans le respect des règles en vigueur

Compétences principales demandées :
Ce poste nécessite une grande autonomie de prise d'initiatives, dans la gestion de son temps et dans l’animation des relations avec les partenaires concernés, ainsi qu'une grande rigueur d'organisation administrative et de gestion financière. Il nécessite les compétences suivantes :
- Accompagnement d’organisations de l’ESS
- Animation et suivi de groupes de travail,
- Développement et pilotage de projets,
- Gestion des relations avec les partenaires et l'environnement (acteurs et réseaux de l'ESS, pouvoirs publics, administration, …) en lien avec la mission confiée,
- Développement d’une veille stratégique,
- Organisation et mise en oeuvre de protocoles de coopération, d’outils de communication et de méthodologies d’intervention,
- Suivi de l'organisation administrative et de la gestion financière de la mission.


Profil de la personne recherchée :
Formation supérieure en sciences politiques, développement local, gestion de projet, management des organisations de l'économie sociale et solidaire, ou expérience équivalente.
Une expérience professionnelle de 5 ans minimum est requise.
Une bonne connaissance des réseaux de l’économie sociale et solidaire, en particulier ceux de Bretagne, sera appréciée.


Conditions d’emploi :
La personne sera placée sous l'autorité hiérarchique et fonctionnelle de la direction de la CRESS de Bretagne.
- Recrutement en contrat à durée indéterminé,
- Poste de cadre, groupe G de la Convention Collective Nationale de l'Animation (indice 400 de la convention),
- Poste à temps plein, forfait jour annuel,
- Salaire brut mensuel : 2496 € + reconstitution de carrière selon les règles de la Convention Collective Nationale de l'Animation,
- Poste domicilié à Rennes,
- Mobilité sur l'ensemble de la Bretagne nécessaire,
- Prise de fonction en lundi 23 août avec des temps de tuilage.


Modalité de candidature :
CV et lettre de motivation à adresser, exclusivement par courriel, à jbesnard@cress-bretagne.org avant le mercredi 12 mai.
Dates d’entretien vendredi 4 juin (Merci de réserver cette date le cas échéant)


Pour tous contacts ou renseignements complémentaires :
Grégory HUCHON au 06 79 55 26 50
Christian OGER au 06 73 58 48 21