Nos Partenaires

Golfe du Morbihan Vannes Agglomération

Golfe du Morbihan – Vannes agglomération réunit 34 communes autour d’une ambition partagée : faire de la fusion une opportunité pour le territoire, tout en assurant la continuité d’un haut niveau de services à la population.

Ce bassin de vie aux frontières élargies, riche de la diversité de ses 169.000 habitants et de ses particularités locales, est aussi plus fort économiquement. Il concentre à ce jour près de 17 000 entreprises représentant plus de 70 000 emplois, 13.7% d'entre eux sont salarié-e-s dans l'ESS.

GMVA a signé une convention avec le Conseil régional de Bretagne avec notamment comme priorité transversale la valorisation des ressources du territoire pour diversifier les activités et les emplois, renforcer l’attractivité et accompagner les transitions économiques. Elle met également l'accent sur les axes de travail suivants:

  • • Encourager l’économie renouvelable (croissance verte et bleue, économie circulaire)
  • • Favoriser une économie responsable (promouvoir l’économie sociale et solidaire – qui ne se réduit pas au secteur associatif –, l’insertion par l’économie ainsi que l’égalité hommes/femmes)

Golfe du Morbihan Vannes Agglomération

Cress Bretagne

Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire

La Cress Bretagne a été créée il y a une vingtaine d'années sur l'initiative de réseaux régionaux de l'économie sociale et solidaire bretonne. Ces derniers lui ont confié des missions de promotion et de développement de l'ESS, en complémentarité et en synergie avec leurs propres actions. Fortement engagée dans l'émergence de l'inter-réseau des Cress (au Conseil National des Cres), elle contribue au développement des synergies inter-régionales entre réseaux de l'ESS.

→ Des actions et des missions confiées par les réseaux de l'ESS

Les représenter,

sur les sujets transversaux à l'ESS, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des acteurs socio-économiques pour développer, améliorer les politiques publiques en direction des acteurs de l'ESS et faire en sorte qu'ils soient mieux pris en compte dans l'action publique en général.

Appuyer la création et le développement des entreprises de l'ESS,

en mettant en œuvre des actions de communication afin de faire connaître l'ESS auprès du plus grand nombre.

Promouvoir l'ESS,

en coordonnant acteurs de l'ESS et pouvoirs publics pour imaginer et mettre en œuvre des dispositifs et outils de soutien à la création d'activité et au développement des entreprises de l'ESS;

en initiant et développant des coopérations entre les réseaux et entre les entreprises de l'ESS..

Développer la formation des dirigeants et des salariés de l'ESS,

en animant des temps de rencontres et d'échanges de pratiques et de compétences.

Développer l'observation quantitative et qualitative de l'ESS,

en assurant la collecte, l'analyse et la diffusion des données socio-économiques sur l'ESS bretonne et en mettant en œuvre des actions d'observation et d'étude.

Pour plus d'information, visitez leur site https://www.ess-bretagne.org
Cress Bretagne

Greta

Les GRETA sont les groupements d'établissements qui assurent le service public de formation continue des adultes de l’Éducation Nationale. Les GRETA forment en France plus de 500 000 personnes par an !
Le GRETA BRETAGNE SUD, sur le département du Morbihan, forme plus de 5 000 personnes sur de nombreux domaines (bâtiment, ndustriel,transport, tertiaire, restauration, enseignement général, langues…).

La formation KERCODE a été la première formation labellisée GRANDE ECOLE DU NUMERIQUE à ouvrir en Bretagne en 2016.
Cette formation est destinée à former des publics éloignés de l’emploi au métier du numérique le plus en tension, celui de développeur.
Formation gratuite d’une durée de 6 mois, suivis de 3 mois en entreprises, sans pré-requis de niveau ou de connaissance en code. Le recrutement se fait essentiellement sur les motivations.

 

Pour plus d'information, visitez leur site http://greta-bretagne.ac-rennes.fr
Greta

Warp Code

Agence web à Vannes 56.

Nous sommes une équipe de développeurs qui travaillons pour créer votre identité web et une expérience utilisateur unique pour vos visiteurs.

 
 

Pour plus d'information, visitez leur site https://www.warp-code.fr
Warp Code
Les partenaires de la place

Le projet de plate-forme numérique pour mutualiser des compétences entre structures de l'économie sociale et solidaire a été conceptualisé puis créé grâce à nos nombreux partenaires.
La Place est le fruit du travail régulier d'une équipe de structures adhérentes à E2S Pays de Vannes et de l'investissement financier de partenaires publics et privés, véritable soutien au développement de l'ESS.

    Nous tenons ici à remercier :

  • La Fédération Familles Rurales morbihannaise
  • Le Groupe Néo 56 (groupement d'économie solidaire)
  • La MSA Services (union d'économie solidaire)
  • Le Comité Départemental Olympique et Sportif du Morbihan
  • L'Entente culturelle bretonne
  • Les nombreuses structures de l'ESS qui ont participé aux études préliminaires.
  • Et l'agence de développement Warp Code

    Ainsi que nos partenaires institutionnels et financiers :

  • La Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire de Bretagne (Cress)
  • Le Conseil Régional de Bretagne et l'Europe
  • Golfe du Morbihan Vannes Agglomération
  • La Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi de Bretagne (Direccte)
  • L'antenne morbihannaise de la Maif.