Vous êtes une structure de l'économie sociale et solidaire
- Accueil
- Comment ça marche ?
Nous vous contactons pour vous proposer une démonstration du service La Place. Vous visualiserez les annonces partiellement.
Vous adhérez à E2S. Nous signons une charte d'engagement mutuel. Nous réalisons avec vous un entretien d'analyse de vos besoins.
Recherchez et visualisez les annonces dans leur intégralité. Publiez la vôtre sur le site depuis votre « espace membre. Bénéficiez de notre appui technique.
Lorsqu'une annonce vous intéresse, échangez via la messagerie interne avec la structure concernée. Finalisez votre accord grâce à une « fiche récapitulative de prêt ou prestation.
Bénéficiez de notre accompagnement juridique pour vos démarches : mise à disposition de salarié, prestation, voire création de groupements d'employeurs.
Nous calculons une contribution à l'acte. Nous adressons la facture à la structure qui propose une compétence.
Quels sont mes avantages si j'engage ma structure auprès du service La Place ?
- Mutualiser des compétences.
- Disposer d'un appui technique et d'un accompagnement juridique dans mes démarches de mises à disposition, de prestations, voire de créations de groupements d'employeurs.
- Participer à la consolidation et à la création d'emplois sur le territoire.
- Intégrer / élargir et renforcer mon réseau ESS.
Qu'est-ce que la mise à disposition ?
La Place vous accompagne à réaliser vos prêts de main d’œuvre ponctuels, reconductibles, à but non lucratif, réalisés sur la base du coût réel.
Bénéficier d'une mise à disposition, c'est:
- vous consacrer à votre cœur de projet
- accéder à des ressources temporaires qualifiées
- disposer de compétences sur un temps limité (que vous ne pourriez avoir sur un temps plein).
Mettre à disposition un-e salarié-e, c'est:
- Développer et pérenniser le modèle économique de votre structure
- Optimiser le management de vos ressources humaines (évolution professionnelle, etc.)
- Maintenir le contrat de travail de vos salarié-e-s, même en période de difficultés
- Maintenir et développer les compétences de vos salarié-e-s
Comment ça marche avec La Place ?
1
L'accord préalable du salarié est obligatoire. L'information doit être donnée aux représentants du personnel.
2
Un avenant au contrat de travail du salarié mis à disposition vous est fourni par La Place. Il doit être effectué pour chaque mission réalisée dans une autre structure.
3
Le contrat de travail est maintenu. C'est vous qui rémunérez ce salarié et exercez votre pouvoir disciplinaire envers ce salarié.
4
Une convention de mise à disposition vous est proposée par La Place. Elle est établie entre la structure d'origine et la structure d'accueil du salarié mis à disposition.
5
Le salarié travaille en immersion dans la structure d'accueil, sous la responsabilité fonctionnelle de l'un de ses dirigeants, tout en bénéficiant de ses installations collectives.
6
La Place reste à votre disposition tout au long du processus pour vous apporter un appui technique, vous accompagner juridiquement et assurer un suivi de satisfaction.