CDD 6,5 mois - temps plein
Afin de remplacer, la chargée de projet pendant son congé maternité, la Cress, Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire de Bretagne, recrute un(e) chargé(e) de gestion projet européen "TAg BZH". Il ou elle aura pour fonctions :
❑ D’organiser et de gérer administrativement et financièrement le projet européen « Développement du réseau TAg BZH », réaliser le contrôle de gestion
❑ D’appuyer la mise en place de l’organisation administrative et financière et la réalisation des contrôles pour chaque membre du consortium FEDER,
❑ De soutenir l’animation du réseau TAg BZH et les temps de travail collectifs, réalisation de productions communes
Compétences principales demandées :
Ce poste nécessite une très grande rigueur d'organisation administrative et de gestion financière, et la capacité à planifier, organiser, alerter et contrôler. L’animation de collectif de travail et la production d’outils communs sont également des éléments importants dans la prise en charge du projet.
Il nécessite des compétences :
❑ De montage, de suivi et de contrôle des projets européens, notamment cofinancés par le FEDER
❑ De gestion administrative et financière, dans les aspects techniques notamment (Excel, plateforme internet dédiée, etc.)
❑ De gestion des relations avec l’autorité de gestion et les partenaires financiers (pouvoirs publics, administration, …) en lien avec la mission confiée,
❑ d’organisation et mise en oeuvre de protocoles, d’outils de suivi et de méthodologies d’intervention,
❑ d’animation de groupes de travail et de leur suivi,
Profil de la personne recherchée :
Formation supérieure en Finances et/ou gestion, droit européen , ou expérience équivalente.
Connaissance obligatoire des modalités de gestion des fonds européens, expérience souhaitée
Expérience professionnelle d'au moins 3 ans exigée.
Une bonne connaissance des réseaux de l’Economie Sociale et Solidaire, en particulier ceux de Bretagne, sera appréciée.
Conditions d’emploi :
La personne sera placée sous l’autorité hiérarchique de la direction de la Cress et sous l'autorité fonctionnelle de la chargée de mission « Création, Entrepreneuriat, Innovation » de la CRESS de Bretagne.
❑ recrutement en contrat à durée déterminée du 28 juin 2021 au 10 janvier 2022, date de retour de la salariée en CDI,
❑ poste assimilé cadre, groupe F de la Convention Collective Nationale de l'Animation (indice 375 de la convention),
❑ poste à temps plein
❑ salaire brut mensuel : 2370 € pour un 1 ETP+ reconstitution de carrière selon les règles de la Convention Collective Nationale de l'Animation.
❑ poste domicilié à Rennes,
❑ mobilité sur l'ensemble de la Bretagne nécessaire,
❑ prise de fonction fin juin comprenant un temps de tuilage
Modalité de candidature :
CV et lettre de motivation à adresser, exclusivement par courriel, à jbesnard@cress-bretagne.org avant le 10 mai 2021.
Entretiens le 21 mai 2021.
Pour tous contacts ou renseignements complémentaires :
Marion Michelin au 07.57.00.52.90
Maëlle Reneaume au 07.48.72.14.25