Le service La Place reste disponible !

Le service La Place reste disponible !
Publié par - Anne-Hélène Riou

Le service La Place reste disponible !

Point Infos :

Au vu du contexte actuel de crise sanitaire, les rencontres prévues avec le service La Place cette semaine ont dû être annulées. J'en suis désolée.

Comme chacune de vos structures, E2S Pays de Vannes a œuvré à la gestion de la crise et de ses impacts sur ses activités et sur les conditions de travail de ses salariées.

A noter que le pôle de développement E2S Pays de Vannes reste un lieu ressource quant aux questions que vous pourriez vous poser sur les mesures proposées pour pallier à la diminution de votre activité économique ou encore quant à la gestion des ressources humaines (étroitement liée). Une première information a d'ailleurs été diffusée à l'ensemble du réseau (ci-dessous).

 

Bien que l'activité de l'association soit réduite jusqu'à nouvel ordre, le service La Place reste disponible.

Comment cela se passe avec les mesures de précaution actuelles ?

  • Un premier entretien téléphonique nous permettra de clarifier votre demande.

  • Un diagnostic sur les besoins et les ressources de votre structure pourra être réalisé par visioconférence.

    → Nous validons alors si l'accompagnement par le service La Place est approprié et/ou si d'autres acteurs de l'accompagnement peuvent être contactés.

  • Nous pourrons ensuite mettre en place un suivi grâce à des outils numériques collaboratifs sur l'évolution de votre projet.

  • Nous pourrons décider ensemble de prestations supplémentaires si nécessaire : accompagnement sur mesure et formations à venir...

 

Qu'est-ce que cela peut apporter à ma structure ?

L'objectif premier est de consolidez et créez des emplois de qualité, grâce à la mutualisation de compétences :

  • soit disposer de compétences précises grâce à des ressources qualifiées sur un temps limité et alléger la charge de travail ;

  • soit maintenir le contrat de travail des salariées même en période de difficultés.

Plus précisément, les premières structures accompagnées et en cours d'accompagnement bénéficient d'une voire deux rencontres pour clarifier la demande et s'approprier les outils mis à disposition en réponse à leurs besoins, souvent en vue de calibrer un poste à pourvoir, une mission à déléguer.

Je participe à leurs instances : conseil d'administration et/ou assemblée générale afin de vérifier si le besoin est compris et partagé.

D'autres structures sont accompagnées sur la rédaction d'un projet associatif, la recherche de financement spécifiques à leur activité, l'élaboration d'une stratégie de développement, etc.

Les structures sont également invitées à partager leurs problématiques communes lors de temps d'échanges au sein de E2S Pays de Vannes (formations, groupes de travail, soirée d'échanges de pratiques, etc.), dans l'objectif de trouver des solutions innovantes.

 

Pour rappel, le service La Place comprend :

  • un diagnostic des besoins et des ressources de votre structure,

  • l'accès à une plateforme numérique de partage de compétences,

  • la possibilité de mettre en œuvre une mutualisation de compétences entre deux structures sous forme de contrat de prestation de service ou de mise à disposition de personnel,

  • un accompagnement à la création de groupement d'employeurs.

Des prestations sur la recherche de financement et le montage de dossier de subvention, ainsi que sur l'intégration de la gestion des ressources humaines dans la stratégie de développement de votre structure sont également envisageables.