La Cress recrute un(e) chargé(e) de mission "démarches de progrès". CDD 5 mois 0,9 ETP

La Cress recrute un(e) chargé(e) de mission "démarches de progrès". CDD 5 mois 0,9 ETP
Publié par - Anne-Hélène Riou

La Cress recrute un(e) chargé(e) de mission "démarches de progrès". CDD 5 mois 0,9 ETP

La Cress, Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire de Bretagne, recrute un(e) chargé(e) de mission "démarches de progrès".

Afin de remplacer, la chargée de mission en responsabilité du dossier pendant son congé maternité, la Cress, Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire de Bretagne, recrute un(e) chargé(e) de mission "démarches de progrès". Il ou elle aura pour fonctions :
❑ d’animer la démarche régionale « qualité de l’emploi dans l’ESS » (animation du comité de pilotage, relation avec les partenaires, lancement d’un appel à manifestation d’intérêt,…),
❑ de mettre en oeuvre des actions qualité de l’emploi, en lien avec les partenaires et opérateurs (organisation des rencontres territoriales qualité de l’emploi, ateliers et formation santé au travail, étude gouvernance…),
❑ de coordonner les différents projets territoriaux démarches de progrès/qualité de l’emploi en lien avec les opérateurs,
❑ d’appuyer le déploiement d’actions autour du guide des bonnes pratiques ESS en Bretagne.

Compétences principales demandées :
Ce poste nécessite une grande autonomie de prise d'initiatives, dans la gestion de son temps et dans l’animation des relations avec les partenaires concernés, ainsi qu'une grande rigueur d'organisation administrative et de gestion financière.
Il nécessite des compétences :
❑ d'animation de groupes de travail et de leur suivi,
❑ de développement de projets et de leur pilotage,
❑ de gestion des relations avec les partenaires et l'environnement (acteurs et réseaux de l'ESS, pouvoirs publics, administration, …) en lien avec la mission confiée,
❑ de développement d’une veille stratégique,
❑ d’organisation et mise en oeuvre de protocoles de coopération, d’outils de communication et de méthodologies d’intervention,
❑ de suivi de l'organisation administrative et de la gestion financière de la mission.

Profil de la personne recherchée :
Formation supérieure en développement local, gestion de projet, management des organisations de l'économie sociale, ou expérience équivalente.
Connaissance des processus de qualité de l’emploi dans les entreprises.
Expérience professionnelle d'au moins 5 ans exigée.
Une bonne connaissance des réseaux de l’Economie Sociale et Solidaire, en particulier ceux de Bretagne, sera appréciée.

Conditions d’emploi :
La personne sera placée sous l'autorité hiérarchique et fonctionnelle de la direction de la CRESS de Bretagne.
❑ recrutement en contrat à durée déterminée de début octobre 2020 jusque début mars 2021, retour de la salariée en CDI,
❑ poste de cadre, groupe G de la Convention Collective Nationale de l'Animation (indice 400 de la convention),
❑ poste à temps partiel : 0,90 ETP, forfait jours annuel,
❑ salaire brut mensuel : 2275,20 € pour un 0,90 % ETP+ reconstitution de carrière selon les règles de la Convention Collective Nationale de l'Animation.
❑ poste domicilié à Rennes,
❑ mobilité sur l'ensemble de la Bretagne nécessaire,
❑ prise de fonction début octobre 2020 comprenant un temps de tuilage.


Modalité de candidature :
CV et lettre de motivation à adresser, exclusivement par courriel, à jbesnard@cress-bretagne.org avant le 21 août 2020.


Pour tous contacts ou renseignements complémentaires :
Christian OGER au 02 99 85 89 56
Anne POTEREL-MAISONNEUVE au 02 99 85 91 92