Le Groupe Néo 56 recrute un.e Directeur.trice Administratif et Financier.

Le Groupe Néo 56 recrute un.e Directeur.trice Administratif et Financier.
Publié par - Anne-Hélène Riou

Le Groupe Néo 56 recrute un.e Directeur.trice Administratif et Financier.

Le Groupe Néo 56 recrute un.e Directeur.trice Administratif et Financier.


Caractéristiques du poste :
Lieu de travail : Poste basé à Vannes (PIBS 1)
Rémunération : 30 – 35 k€ brut annuel + complémentaire santé prise en charge à 50%
Type de contrat : CDI, statut cadre, forfait jour
Date souhaitée de prise de poste : dès que possible
Déplacements : déplacements ponctuels sur l’ensemble du Pays de Vannes. Permis B indispensable.


Envoyer CV et lettre de motivation par e-mail à l’attention des Présidents du Groupe Néo 56 et Néo Emplois à l’adresse suivante : madina.makhatcheva@neo56.org


Plus de détails :

Contexte :

Le Groupe Néo 56, premier Groupe Economique Solidaire (GES) créé en Bretagne début 2014, compte 30 salariés permanents et plus de 70 ETP d’insertion.
Nous recrutons un.e directeur.trice administratif et financier. La personne retenue intègrera une équipe de direction de 2 personnes et exercera ses fonctions sur l’ensemble du territoire du Groupe Néo 56 et de ses structures.

Elle travaillera prioritairement avec le Directeur général et la DRH ainsi que les fonctions supports.

Missions :

o Gestion économique et financière :
- Gestion bancaire
- Relations avec les financeurs publics et privés
- Relations avec l’expert-comptable et CAC pour l’ensemble des structures
- Gestion des mécaniques de refacturation entre structures
- Établissement de documents juridiques
- Lien quotidien avec l’équipe paye comptabilité
- Mise à jour régulière des prévisionnels, validation des investissements
- Politique tarifaire : appui sur les questionnements de politique tarifaire, révision annuelle des tarifs
- Suivi de l’activité des différentes structures
- Montage de niveaux analytiques avec clés de répartition
- Participation ponctuelle aux décisions et tâches RH

o Gestion de projet :
- Gestion et montage de projets, de création de structures ou d’activité
- Représentation des structures en remplacement du Directeur notamment sur Néo Mobilité
- Rédaction des réponses aux appels à projet et marchés publics
- Lien avec les responsables de chantiers d’insertion notamment dans le cadre du FSE
- Veille sur les appels à projet et appels d’offre publics

o Gestion administrative :
- Gestion des assurances, opérateurs télécoms
- Recherche de financements auprès des fondations

- Gestion des dossiers FSE, financements du Département,
- Relation avec les communes, lien avec les EPCI
- Participation au dialogue de gestion avec la DIRECCTE

Participation à la stratégie à moyen/long terme avec le Comité de Direction et le
Conseil d’Administration et aux décisions quotidiennes avec l’équipe de direction.
Participation aux assemblées générales et conseils d’administration ainsi qu’à des
comités directeurs et autres événements ponctuels.

Compétences et expériences :

Connaissances souhaitées de l’Économie Sociale et Solidaire et de l’insertion par l’activité économique, de sa culture et de son environnement.

Connaissance du territoire du Morbihan et ses acteurs, du monde associatif.
Connaissance des règles comptables.
Très bonne maîtrise des outils bureautique et du Pack Office

Qualités rédactionnelles, qualités relationnelles, capacités organisationnelles et de priorisation.
Rigueur, capacité d’adaptation, autonomie, capacités d’analyse, force de proposition.